SIEGES DE STYLE LOUIS XIII

C’est en 1636 que le mot fauteuil fut utilisé la première fois pour désigner la “chaise à bras”. Avec la montée de la classe moyenne, la vie familiale se dévelope. La chaise à bras devient une “commodité pour la conversation”. Grace à la sobriété de sa forme, elle devient plus confortable et peut facilement être déplacée. L’assise s’abaisse et se garnie d’un rembourage. On la recouvre avec des tissus, de la tapisserie aux riches décors ou avec du cuir repoussé.

Louis XIII Nomé “Le Juste” Fils d’Henry IV et de Marie de Medicis.
Née à Fontainebleau (1601) 
mort à Saint Germain en Laye (1643) Roi de France (1610-1643)

REF 0504H LXIII

Dossier de fauteuil Louis XIII qui présente une verdure dont le centre est occupé par un bel oiseau des îles aux couleurs chatoyantes. Le feuillage en camaïeu verts bleus et ocres soutiennent en tonalité l’oiseau bleus.



 DETAIL DU DESSIN 0504H

Tous nos dessins de sièges peuvent être adaptés pour couvrir harmonieusement les surfaces des assises, dossiers et accotoirs. Ces dessins peuvent également être adaptés pour des tabourets de pieds ou de pianos ou tout autre type de mobilier décoratif tel qu’écran de cheminée par exemple.

DETAIL DU DESSIN 0504H

Par ailleurs si vous disposez de votre ancienne tapisserie ou d’une photographie, nous pouvons en reproduire le dessin ou vous en proposer un issu de notre très large choix de modèles et de styles et qui soit le plus conforme à votre document. Nous pouvons aussi à partir de ces documents et en étroite collaboration avec vous, établir le dessin dans les dimensions, les formes et les couleurs de votre choix.

error: Content is protected !!
Retour en haut