Révéler

La sensibilité et l’expérience du cartonnier, 
la palette de couleurs dont il dispose et enfin le mode et la qualité de leur reproduction sur le support forme un tout qui garanti dès l’origine le travail du brodeur.

C’est pourquoi il est très vite apparu au brodeur exigeant l’importance du coloriste mais plus finement encore l’intérêt d’une véritable Peinture d’Artiste.

Comme trame de départ de la Tapisserie aux Points. Deux oeuvres se trouvent en une seule. L’une cachée mais fécondante, l’autre révélée par la technique utilisée et sublimée par le velouté, la brillance et le relief de la matière.

Dessin peint par Annie Bouquet d’après un motif du XVIII eme Siècle pour un fauteuil dit “à la Reine”.

Cette Peinture à la Main est non seulement l’expression la plus authentique du cartonnier.

Pas seulement une oeuvre unique, quand bien même il la produirait plusieurs fois comme le font les peintres sur faïence, mais elle offre surtout au brodeur la satisfaction de traduire cette peinture avec son aiguille et les fils de couleur et d’adaptater l’oeuvre aux contraintes de sa propre technique.

L’oeuvre de cartonnière est une oeuvre inachevée. Le travail d’ANNIE BOUQUET est une ouverture à vous toutes qui saurez révéler ce qu’il n’y a dans cette trame peinte qu’à peine évoqué.

error: Content is protected !!
Retour en haut