STYLE RÉGENCE

L’étiquette rigide du règne de Louis XIV séloigne. les formes s’assouplissent, les pieds se galbent. Pour faire place aux robes à paniers, les accotoirs se mettent en retrait.
Utilisé dès la première moitié du XVIIème siècle, le “roting” avait pratiquement disparu avec l’arrêt des importations de la compagnie des Indes.
Le rétablissement des relations avec la Grande Bretagne ramène la vogue du cannage, apprécié pour sa légèreté et sa résistance.

Philippe II Duc d’Orléans Régent de France en 1715.
Fils du frère de Louis XIV, né à Saint Cloud en 1674 mort à Versailles en 1723.

REF 0140 Reg

“Bonne nuit Madame” scène de vie placée au centre de la composition. En arrière plan un oiseau fantastique, et au premier plan, un chien gambade dans un jardin. L’ensemble est entouré par un ruban rouge parsemé de petites fleurs et de feuillages.

Détail REF 0140

Tous nos dessins de sièges peuvent être adaptés pour couvrir harmonieusement les surfaces des assises, dossiers et accotoirs. Ces dessins peuvent également être adaptés pour des tabourets de pieds ou de pianos ou tout autre type de mobilier décoratif tel qu’écran de cheminée par exemple.

Détail ref 0545HF

Par ailleurs si vous disposez de votre ancienne tapisserie ou d’une photographie, nous pouvons en reproduire le dessin ou vous en proposer un issu de notre très large choix de modèles et de styles et qui soit le plus conforme à votre document. Nous pouvons aussi à partir de ces documents et en étroite collaboration avec vous, établir le dessin dans les dimensions, les formes et les couleurs de votre choix.



error: Content is protected !!
Retour en haut