STYLE LOUIS XVI

La tendance néo-classique, née sous Louis XV, prend toute son ampleur dans le style Louis XVI. Le galbe disparait, la ligne droite revient en force. Si la rigueur prédomine la forme, les ornements sculptés d’une très grande variété viennent l’enrichir.
Les tapisseries se couvrent d’une multitude de fleurettes, de scènes champêtres, d’oiseaux…
En 1776 est créé, pour le comte d’artois, un nouveau fauteuil au siège circulaire et au dossier en medaillon oblong. Cette forme de dossier va connaître une grande vogue tant pour les sièges à la Reine que les cabriolet.

Louis Auguste Capet, fils ainé du Dauphin, né à Versailles en 1754 et guillotiné à Paris en 1793.
Un des premiers actes de gouvernement de ce Roi fût la guerre d’indépendance Américaine. Ces colonies l’ayant annoncée, et Louis XVI reconnue, Les Anglais courroucés lui déclarèrent la guerre.

REF 0049 LXVI

Semi alternant des fleurs bleus ou roses et du feuillage. Le centre de cette composition est entouré d’une superbe couronne de fleurs, dont le feuillage alterne entre les verts clairs et les verts plus foncés.

DÉTAIL REF 0524 LXVI

Tous nos dessins de sièges peuvent être adaptés pour couvrir harmonieusement les surfaces des assises, dossiers et accotoirs. Ces dessins peuvent également être adaptés pour des tabourets de pieds ou de pianos ou tout autre type de mobilier décoratif tel qu’écran de cheminée par exemple.

DÉTAIL 0541 LXVI

Par ailleurs si vous disposez de votre ancienne tapisserie ou d’une photographie, nous pouvons en reproduire le dessin ou vous en proposer un issu de notre très large choix de modèles et de styles et qui soit le plus conforme à votre document. Nous pouvons aussi à partir de ces documents et en étroite collaboration avec vous, établir le dessin dans les dimensions, les formes et les couleurs de votre choix.



error: Content is protected !!
Retour en haut